Une approche globale du corps et de l’esprit pour vous aider à vivre plus pleinement et sereinement.

BONNE RENTRÉE 2019 !

Si vous êtes arrivé(e) sur ce site, c’est que vous cherchez une aide pour comprendre et résoudre certains problèmes ou inconforts qui se sont installés dans votre vie au fil du temps.

À la base de ce qui nous constitue, il y a un corps (notre part motrice, agissante) et un esprit (notre part mentale, intellectuelle, cognitive) avec, entre les deux, des émotions incontournables qui font le lien, via nos nerfs et notre tonus musculaire.

Une des bases de notre équilibre est — comme le cite Gandhi dans le cartouche en bas de page — de vivre de manière alignée et positive entre ce que nous pensons, disons et faisons.
Tout cela serait bien simple dans un monde ou règnerait la concorde et la fraternité… mais le monde extérieur se montre exigent, compétitif — voire agressif — et plein de sollicitations multiples souvent addictives (écrans divers) qui tendent à nous décentrer, sans même que nous nous en apercevions, ce qui accentue l’inconfort. Autant de facteurs qui nous coupent de notre réalité neuro…psycho…émotivo…physiologique, car nous sommes en effet tout cela ! ;o)

L’approche intégrative que je propose vous aide à retrouver votre unité en renouant les liens entre le corps et l’esprit.

À la différence d’autres approches psycho-corporelles, c’est votre corps qui va nous indiquer — par les variations de son tonus, lui-même relié à vos émotions — les zones de tensions qui vous concernent et la priorité à aborder pour vous aujourd’hui (au-delà du « blabla » mental…).
Il nous orientera avec pertinence vers l
es moyens de vous rééquilibrer pour vous permettre de retrouver force et énergie. 

Quel est votre problème ?

Du stress dans votre vie personnelle :

Vous vous sentez physiquement et/ou psychiquement tendu(e) ; des émotions vous assaillent et vous désirez apprendre à mieux les gérer ; vous traversez une période d’instabilité et des questions existentielles apparaissent ; vous êtes confronté(e) à une situation de perte (proche, animal, retraite) et souhaitez retrouver un nouvel élan  ; vous voulez mieux diriger votre vie.

Du stress dans votre vie de couple / familiale :

Dans le couple, comme dans tout projet, des moments de crise apparaissent : la communication devient difficile et engendre des tensions, voire de l’agressivité. L’inconfort tend à se cristalliser.
Ces moment — bien que désagréables — sont inévitables mais salutaires car ils viennent souvent dire qu’il est temps de passer un cap et d’agir pour trouver un nouvel équilibre.

Autre situation, votre famille va s’agrandir et vous voulez vivre sereinement votre grossesse sereinement ; ou bien le bébé est arrivé et chacun doit trouver sa place.

Du stress dans la vie scolaire / étudiante / en situation d’apprentissage :

Votre enfant dort mal sans raison médicale ; il est « dans la lune » et a du mal à se concentrer ; aller à l’école le rend anxieux ; il peine à s’organiser dans son travail ; il a des difficultés à apprendre ou à communiquer.

Où bien votre vie adulte vous amène à présenter un concours, un oral ou à préparer un examen et vous voulez être prêt(e) pour le jour J.

Du stress dans votre vie professionnelle :

Votre travail vous met sous pression, vous vous sentez fatigué(e), surmené(e), en perte d’énergie ou de motivation. Vous avez besoin de faire face, de retrouver énergie et confiance en vous.


Tout être humain à le droit de vivre confortablement, le plus heureux possible, et une façon de le faire est d’agir sur l’intérieur.
Si d’aventure 
des croyances « limitantes » freinent votre capacité à agir, à oser vivre plus librement, alors ne vous laissez-pas faire et battez-vous pour en faire de véritables leviers d’épanouissement !


Hier n’existe plus et demain, pas encore. 

Chaque jour est une nouvelle chance de rebattre vos cartes et d’évoluer,
alors pourquoi attendre ?

Contact : Sophie COLTIER
06.19.85.10.78
Ou m’écrire à : sophie.coltier@abclestress.com

Ma page Facebook Pro

Citation Gandhi

Mis à jour le 31/08/19