Kinésiologie, une approche de santé globale

La KINÉSIOLOGIE, c’est quoi ?

Initiée dans les années 60 par un chiropracteur américain dénommé George Goodheart et enrichie par l’énergétique chinoise, la kinésiologie vise à vous accompagner vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

L’objectif d’une séance de kinésiologie est d’identifier les causes de vos blocages passés en interrogeant la mémoire de votre corps, pour ensuite les libérer et pouvoir mettre en place un comportement adéquat à la situation vécue.

Comment ?

Cette approche utilise un test musculaire qui est l’outil de base du kinésiologue. Il s’agit d’une pression douce, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec le thème de vie abordé. Ceci grâce au lien naturel qui relie votre tonus et vos émotions (des expressions populaires comme « les bras m’en tombent », « j’en ai les jambes coupées », « avoir le visage défait » traduisent cela).

test-musculaire2

Une fois les zones de conflit identifiées, il s’agira de libérer les tensions émotionnelles associées, par des équilibrations appropriées (mouvements, points d’acupressure, visualisation, stimulation de points neurolymphatiques et/ou neurovasculaires, manoeuvres d’ancrage et de réappropriation du corps, équilibration de réflexes archaïques,…).

test-musculaire1

 

 

 

 

 

 



Dans quels cas ?

La kinésiologie peut-être appliquée au domaine personnel, familial, éducatif, sportif ou professionnel. Elle s’adresse à toute personne consciente de certaines difficultés ou de comportements inadaptés qui freine son épanouissement.

 

À LIRE :

Le FIgaro TV magazine « La kinésiologie pour débloquer nos émotions » – Avril 2019
https://snkinesio.fr/wp-content/uploads/2019/05/2019-04-Figaro-TV-Magazine.pdf

Revue « L’Inexploré » – décembre 2017 :
Kinésiologie : le corps a la parole

Magazine « Les sportives » – Juillet 2017 :
La kinésiologie : un atout pour les sportifs(ves)

Magazine « FémininBio » – Octobre 2016
La kinésiologie, pour agir sur le tonus musculaire

Magazine « NordLittoral » : 
La santé ou l’art de retrouver son équilibre

NB : Cette approche peut s’envisager seule, de manière préventive, mais également à titre complémentaire, en accompagnement d’un traitement médical.