Changer ses habitudes et ses comportements pour une vie plus harmonieuse demande de l’effort, de la patience et une vraie motivation intrinsèque.
Soit nous avons les ressources nécessaires et c’est très bien, soit nos bonnes résolutions mentales nous font défaut ou ne tiennent pas. Si c’est le cas, c’est que bien souvent nous avons omis une part essentielle de nous-même plus ou moins bien connue : nos émotions !
Alors comment avancer de manière stable et réelle quand on sait — d’après les neurosciences — que ce sont nos émotions qui nous pilotent ? Une manière de faire consiste à libérer les tensions émotionnelles passées qui inconsciemment nous parasitent afin d’être dans un présent plus apaisé pour envisager un futur possiblement meilleur.
Après cette étape essentielle — sans laquelle les freins psychiques/croyances limitantes peuvent vite reprendre le dessus et vous démobiliser — votre objectif de coaching est posé. La particularité de l’approche proposée est qu’ici cet objectif résultera d’un accordage minutieux avec votre corps, lui-même connecté à votre être profond, et non plus en laissant votre mental seul décisionnaire aux commandes.
Ainsi, changer en acceptant un passé fondateur mais allégé pour un présent et un futur plus harmonieux est…
;o)
Mis à jour le 23/05/22