Si vous êtes arrivé(e) sur ce site, c’est que certaines situations de stress et de déséquilibres passagers se sont installés… mais votre mental ne suffit plus à les résoudre.

Et si vous décidiez de faire confiance à une autre ressource souvent méconnue de vous-même : votre corps ?
En effet, comme le dit Bessel van der Kolk dans son livre : « Le corps n’oublie rien » !
En kinésiologie, c’est lui qui va nous donner la marche à suivre. Par des variations de tonus en lien avec vos émotions, il va permettre de pointer directement vos zones de tensions.
Le but d’une séance est avant tout de vous aider à vous apaiser, vous recentrer pour y voir plus clair ! Pour cela nous allons identifier vos blocages sur les plans physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel (eh oui, oui pour certaines personnes c’est très important). Une sorte de bilan global de ces points pour les désencombrer et remettre de la cohérence entre votre tête et votre corps.
Dès lors, votre psychisme s’apaise. Et c’est ce qu’il faut à votre cerveau qui n’a qu’une envie : c’est souffler !
De là découle un alignement, un regain d’énergie et une nouvelle manière, plus calme et posée, d’envisager la situation.
Vous êtes prêt(e) à prendre des décisions adaptées.
Quel est votre problème ?
- Votre corps manifeste des inconforts (tensions musculaires, douleurs non soulagées médicalement) mais vous ne savez pas les décrypter

- Vous êtes débordé(e) au travail, à la maison, et vous avez besoin d’une pause « éclaircissement/recharge » pour vous recentrer

- Vous êtes cadre entre 35 et 50 ans et vous êtes à la limite du burn-out sans oser en parler

- Votre enfant est agité et a du mal à dormir sans pouvoir identifier ce qui le gêne. Il a des difficultés de concentration ce qui entrave le bon déroulement de ses apprentissages et crée des tensions familiales

- Ou bien votre couple est dans une passe difficile et vous ne savez plus où vous en êtes
- Vous traversez une crise de milieu de vie et les questions affluent
- Vous êtes en dépression, ou traversez un passage dépressif, et vous sentez que le traitement médical seul ne suffit pas
- Votre poids résiste, malgré vos bonnes règles hygiéno-diététiques
- Vous avez l’impression que votre cerveau fonctionne trop et que votre corps ne suit pas…

Dans ces différents cas de figure, la kinésiologie peut vous aider.
Alors donnez-vous les moyens de reprendre les rênes !
Hier n’existe plus et demain, pas encore.
Chaque jour est une nouvelle chance de rebattre vos cartes et d’évoluer, alors pourquoi attendre ?
Décidez de gagner du temps pour aller mieux !
Pour me contacter : Sophie COLTIER
06.19.85.10.78

Ou m’écrire à : abclestress@gmail.com
Je vous réponds dans la journée.
Mis à jour le 27/06/26