Relaxation corps-esprit

Pour quoi ?

La détente du corps et de l’esprit implique différents canaux neuro-sensoriels qui envoient au cerveau des messages apaisants à la fois sur le plan mental et sur le plan des sensations/perceptions corporelles. Elle permet ainsi de stimuler la sécrétion d’endorphines, ocytocine, sérotonine…, molécules associées au plaisir et au bien-être, naturellement disponibles en nous.


Comment ?

La relaxation corps-esprit est réalisée par :
– Mobilisations passives des différentes parties de votre corps pour vous faire prendre conscience de votre état tonique (état de détente) initial.
– Méditation pleine conscience (mindfullness) avec guidance verbale pour vous aider à développer un état de détente et de bien-être durable, en vous ancrant dans la quiétude de l’instant présent.

Nous terminons par un temps de paroles.

Plus votre corps est apaisé et détendu, et mieux vous l’habitez. Les stimulations neuro-sensorielles développent votre unité psycho-corporelle, source de bien-être profond.


Pour qui ?

La relaxation corps-esprit peut s’appliquer à tout le monde (sauf en cas de problèmes pathologiques avérés).

Bénéfices ressentis :
– Une détente physique et un mental apaisé 
– Une meilleure qualité de présence
– Une meilleure régulation émotionnelle
– Un recul par rapport aux évènements
– Un sentiment d’unité et de bien-être global.

Cette approche prend le contre pied d’un monde où tout va vite. Elle vous permet de souffler et de repartir du bon pied, la tête légère.